Depuis la fermeture de son précédent établissement de l’avenue de La Pompignane, Pierre-Olivier Prouhèze ne s’est pas endormi sur ses lauriers, s’il a pris un peu de recul sur son métier, il n’a pas pour autant abandonner l’univers de la cuisine et a dispensé ses conseils à plusieurs bonnes tables de la région.
Mais l’envie de se retrouver derrière ses propres fourneaux n’était jamais endormie, le projet de la table de La Lyre s’est ainsi mis en place. Ouvert avec son épouse Capucine, au début de l’automne au nord de Montpellier, ce concept de restauration bistronomique est installé dans un bâti- ment tout juste sorti de terre dans le quartier Hôpitaux-Facultés. Dans cet espace de près de 200 m2 ouvert sur la cuisine et composé d’une belle terrasse et de plu- sieurs salles, l’idée, fil rouge qui sous-tend la conception du lieu, est de se sentir chez soi, c’est un peu le.
La décoration chaleureuse et cosy avec des couleurs brutes de rouge et de vert évoque une nature généreuse qui nous donne ses produits. Ici, ils sont locaux et de saison, toujours transformés dans un esprit bistro et gastronomique.
Dans les assiettes originales et gourmandes, les classiques sont réinventés. Pas de carte fixe mais chaque semaine, de nouvelles propositions avec cependant quelques plats emblématiques comme la tête de veau sauce gribiche que vous pourrez commander tous les jeudis. Vous apprécierez tout autant les Escargots mijotés à l’ancienne, la Bisque de homard et fritto misto en entrée ou le Parmentier de canard et jus à la sauge ou le foie de veau en persillade et mousseline de céleri boule… Ajoutez un service pro très conviviale et vous comprendrez pourquoi à la Table de la Lyre, il est vivement conseillé de réserver…
Ouvert du lundi au vendredi le midi et du lundi au jeudi en soirée
48, rue Georges Denizot
Montpellier
Réservations : 04 67 04 23 27
tabledelalyre.fr