La semaine dernière, nous évoquions le centre-ville et la richesse de l’offre de restauration amplifiée par l’installation de chefs qui ont monté, après avoir fait leurs armes dans de belles maisons, leur propre établissement. Cette semaine nous quittons le centre-ville pour gagner le quartier de l’Aiguelongue. Plus connu pour son ambiance résidentielle, il accueille pourtant Le Bazar, un restaurant connu depuis longtemps par les Montpelliérains.
Accolé au Club 7, un magnifique centre sportif de remise en forme, le Bazar a toujours bénéficié d’une solide réputation. Depuis 4 mois, les lieux ont changé de main, c’est désormais Vincent qui dirige le restaurant. Montpelliérain d’origine, le jeune homme, après avoir suivi un parcours classique au Lycée hôtelier de St Chély d’Apcher, a voyagé dans de nombreux pays et accumulé de belles expériences. De retour à Montpellier, il a eu envie de voler de ses propres ailes en reprenant Le Bazar.
Après une période de travaux qui a permis le rajout d’une terrasse fermée et chauffée très lumineuse et quelques transformations à l’intérieur de la très belle salle. L’atmosphère est toujours aussi agréable et en cuisine, on propose du “vrai“ fait maison comme le précise la carte. Cette dernière n’est pas pléthorique, c’est d’ailleurs un bon signe lorsqu’on propose ce type de cuisine traditionnelle à base de produits de saison. Lors de notre visite, nous avons pu apprécier les couteaux à la plancha parfaitement préparés. Pour la suite la Pastilla de volaille tandoori présentée de jolie façon et le Burger de bœuf « Black Angus » avec son chèvre frais, sa compotée de cèpes, ses oignons et son bacon frits s’avèrent particulièrement savoureux.
En dessert, le Blanc-manger coco et la nage d’orange apportent une touche sucrée délicieuse. Avec des formules à moins de 20€ et une carte raisonnable le soir et le week-end, Le Bazar, avec cette nouvelle direction, demeure encore et toujours une bonne adresse.
448 Rue de la Roqueturière
34090 Montpellier
04 67 02 15 40